Décoration intérieure - La cuisine - idées de couleurs

La cuisine...

cuisine vintage coloréeC’est souvent la pièce où l’on passera une bonne partie de notre temps! Du petit dèj’ en vitesse parce qu’on est déjà en retard aux heures passées à cuisiner un petit plat avec amour, le centre névralgique de la maison la cuisine est souvent conçue pour être la plus fonctionnelle possible.

 

Les ensembles de meubles sont faits pour durer et dans l’immense majorité des cas, les couleurs restent très sobres. A vous de donner une touche d’originalité à votre cuisine en peignant tout ou des pans de mur avec une couleur plus ou moins vives!

 

Ce qui va influencer votre choix? Vos goûts du moment bien sûr mais également la couleur de base des murs, des meubles et de votre sol. Impossible de se retrouver avec un résultat discordant dans une pièce si importante!


Les couleurs…

Misez sur le vif!

• Par exemple, si vos meubles sont gris métallisés/acier, vous pourrez toujours ajouter une couleur jaune pimpante sur le pan de mur derrière l’évier. Cela donnera immédiatement de la vie à un ensemble plutôt froid.

• Un orange assez vif ou un carrément rouge pourra donner un coup de frais à des meubles blancs ou beige.

• Un vert pistache ou du rose pourra se marier admirablement avec des meubles marron.


Le type de peinture

Qui dit cuisine dit eau, chaleur et vapeur. Les murs et la peinture seront mis à rude épreuve! Choisissez une peinture nettoyable spéciale cuisine en particulier dans les zones où les éclaboussures de gras et les projections de vapeur seront immanquables.


Dernière petite astuce...

 

Pensez-y: beaucoup de peintures pour la cuisine peuvent être aussi utilisées dans la salle de bains! Pratique!