Décoration intérieure - 6 conseils pour décorer une pièce avec du turquoise

Décoration intérieure - Conseil couleur : utiliser le turquoiseLe bleu turquoise s’invite dans la décoration intérieure.

Couleur du ciel et de la mer, le bleu nous rappelle les voyages et les grands espaces. Il confère à votre intérieur une ambiance des plus agréables.

Peindre un mur en turquoise donne du pep’s à votre décoration. Découvrez nos 5 conseils pour ne pas vous tromper.

1. Usez du turquoise avec parcimonie

Une couleur intense a tendance à fatiguer. Il vaut donc mieux ne choisir qu’un seul mur où appliquer le turquoise. Choisissez quelques éléments de couleur similaire (un coussin, un abat-jour, un tapis ou des rideaux) et laissez respirer le reste de l’intérieur.

2. Laissez respirer votre intérieur

Conservez une base neutre pour le reste de votre intérieur (les autres murs, le sol, le plafond) : le blanc et les couleurs claires donneront de la légèreté à votre pièce. En plus, elles permettront de mieux exposer votre mur turquoise, qui sera ainsi mieux mis en valeur.

3. Utilisez des couleurs qui s’accordent avec le turquoise

L’association du turquoise et du blanc est l’association la plus courante et la moins risquée. Elle est également très rafraîchissante.

Marier le turquoise avec une ou plusieurs couleurs chaudes vous permettra de créer un intérieur cosy. Des idées de couleur ? Jaune, orange, rose, ou encore bordeaux. Le jaune et l’orangé sont les couleurs complémentaires du bleu, elles créeront donc le plus fort contraste avec lui.

Les violets, les verts et les différents bleus se déclinent en harmonie froide avec le bleu turquoise. Ce sont des couleurs voisines de cette couleur, elles cohabitent donc très bien en décoration.

Envie de plus d’originalité ? Le bleu turquoise illumine une pièce sans agressivité. Il s’associe volontiers avec le chocolat.

Décoration intérieure - Conseil couleur turquoise

4. Mariez turquoise et brillance

Vous voulez ajoutez une touche de brillance ? Vous pouvez choisir du doré ou quelques éléments en cuivre.

5. Invitez du bois

Le bois réchauffe chaque intérieur.

Un sol en bois, des meubles même dans des teintes claires créent une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à ajouter des objet en bois dans votre pièce, ils s’accorderont parfaitement avec votre couleur turquoise.

6. Invitez des plantes

Même une seule plante bien exposée suffit à rendre un intérieur plus cosy. La couleur verte crée une harmonie apaisante avec le turquoise.