Conseils couleur

Les 6 Conseils d’Elise

Comment faire tomber votre bien-aimée sous votre charme ?
Non, non….. S’il vous plaît…. n’allez pas lui acheter des fleurs !
Elle tombera sous votre charme par un moyen bien plus astucieux.
Et oui, pour nous les bien-aimées, on aime plus que tout que  notre maison, ce cocon intime, ce havre de paix,  soit en harmonie avec qui nous sommes. Pas question de laisser cette horrible couleur de son ex ou ses taches que son pot a fait lors de son dernier passage, pas question de déstabiliser cette harmonie qui règne dans ma maison.
Comment vous devez vous y prendre ?
Une question toute simple à mes yeux ! Peindre !

1. Prendre un bon départ !
On peut comparer la peinture  avec une performance physique : pour réussir une règle d’or, il faut se préparer en connaissance de cause.
La première étape : protéger tout ce qu’il y a dans la pièce avec des bâches protectrices appropriées.  Vous savez déjà que, pour vous, peindre ne sera pas du gâteau. Pensez à ses meubles qu’elle aime tant, ses  fenêtres, ses châssis, ses plinthes et à ne certainement  pas oublier son sol.
Là, vous êtes bien parti, mais il vous reste une chose à faire : scotcher le  tout, car votre petite voix intérieure vous crie que cela sera nécessaire. Naturellement il serait judicieux d’enlever préalablement tout ce que vous pouvez : poignées de portes, couvercles d’interrupteurs, appliques de lampe, ses photos de sa maman et de son chat qui ne fait  que dormir et manger.
Quand cela est fait, vous avez déjà droit de vous plaindre un peu que peindre impliquait bien plus que ce que vous ne pensiez et de vous plaindre que vous êtes déjà fatigué. Une petite  récompense s’impose déjà. Courage, le plus dur est fait !

2. En un tour de main
Avant d’utiliser votre peinture, pensez à bien tourner avec un bâtonnet dans votre pot de peinture. Ensuite verser la dans un seau ou petit plateau.
Vous ne voudriez quand-même pas décevoir votre bien-aimée avec une teinte non homogène. Pire encore, elle vous ferait recommencer! Attention, pour elle, c’est dans les détails que cela se joue. N’allez pas trop vite. Vite fait bien fait ne s’applique pas ici !

3. Ayez l’air d’un pro
Très simple pour vous. Utiliser du bon matériel. Comment ? Faites-vous conseiller au magasin Paint & Co. Les conseillers sont là pour ça, non ?
Saviez-vous qu’une bonne peinture de qualité comme celle de Dothée et un mauvais rouleau ne font pas bon ménage ?

4. Les éclaboussures, un fléau.
Je vous vois froncer les sourcilles ? Ben oui!  Même les pros en font! Là encore vous allez l’épater en étant préparé. Veillez à toujours avoir un chiffon humide à portée de mains. Ou mieux encore, ces lingettes adéquates qui nettoient tout. Le pro vous en avait conseillé au magasin et vous,  béta, vous avez osé hésiter. Une salopette jetable ne serait peut-être pas du superflu? Et vos chaussures? Un sac plastique fera l’affaire. Eh…2 sacs stp.

5. Le Prix, tout compte fait, pas de problème.
Comme vous avez eu la bonne idée d’aller chez les peintures Dothée, un magasin d’usine, les prix de la peinture sont des prix d’usine. Il y a même différentes gammes de peinture à différents prix. Ah d’accord ! En plus, le foutu  conseiller vous a donné de bonnes astuces pour réutiliser le matériel pour votre prochaine expérience du genre.
Aïe  aïe,  il n’aurait  pas dû donner cet  espoir à votre bien aimée !

6. La récompense ? Oui mais, pour qui ?

Après avoir passé toutes ces épreuves. D’avoir sué toute la journée, le tour est joué ! Vous avez réussi! Bravo! Votre bien aimée est sous votre charme! Décidemment, vous avez des talents cachés!  Une peinture toute neuve, parfaitement appliquée et, cerise sur le gâteau, il vous reste de l’argent pour lui offrir son parfum préféré... Franchement, elle en abuse!
Mais un nouveau problème s’ouvre à vous...
Vous avez si bien géré la situation qu’elle veut refaire la cuisine cette fois !

Télécharger ce conseil couleur